« Nous pouvons tous arrêter cela, alors faisons-le ! »

Du 28 mai au 12 juin 2011, sera diffusée sur nos petits écrans la campagne télévisée « Nous pouvons tous arrêter cela, alors faisons-le ! ».

Cette programmation annoncée par Claude GUEANT (ministre de l’intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration), et Michèle MERLI, (déléguée interministérielle à la Sécurité routière), a pour objectif de lutter contre le relâchement des comportements sur la route.

Deux spots de 30 secondes, qui rappelent les conséquences irréversibles des accidents de la route, initialement diffusés en mai 2008 et juin  2010, passeront donc sur :
– 5 chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, Canal +, M6)
– 12 chaînes de la TNT (France 4, Itélé, TMC, W9, NT1, Direct 8, LCI, BFM TV, Syfy, 13ème rue, Discovery Channel, Tele Maison)  :

« Chaque jour, 12 personnes sont tuées sur la route, 100 sont hospitalisées et 12 garderont des séquelles majeures… et combien de vies brisées. Nous pouvons tous arrêter cela, alors faisons-le ! »

Alcool, drogue, excès de vitesse, téléphone, fatigue, inattention… sont autant de causes d’accidents que nous pourrions éviter.